L’Espace Numérique de Brasles, unis pour faire face à la fracture numérique.

Laurence Picano  – Journal L’Union – Château-Thierry.  3 novembre 2022.


Vous ne savez pas comment remplir un dossier sur internet ou carrément vous servir de votre ordinateur, vous n’en avez même pas … L’ association 1FO100nuages et la conseillère numérique de l’UTAS peuvent sans doute vous aider.


À
Brasles
, tout est fait, et depuis longtemps, contre la fracture numérique et autre illectronisme. Dans la commune, un « Espace Numérique » permet aux uns et aux autres de se servir d’un ordinateur, d’apprendre à surfer sur le net ou même à écrire un mail  ….

L’Article au complet du journal L’Union :  Près de Château-Thierry, unis pour faire face à la fracture numérique

File name : Espace-Numerique-de-Brasles-Union-03112022.pdf

Un exemple pour le Département

 

Thomas Dudebout se félicite des actions locales pour le numérique.
Jean-Claude Calandre était l’exemple typique de l’usager de l’espace numérique de Brasles, lors de la venue de Thomas Dudebout, vice-président en charge de la transition et de la stratégie numérique. Pourtant, il a assuré n’être pas venu exprès. Il fréquente les lieux depuis longtemps et avait besoin, à ce moment-là, de configurer son nouvel ordinateur.

   …. En compagnie des conseillers départementaux locaux, Michèle Fuselier et Sébastien Eugène, l’élu départemental a posé des questions tant à l’usager qu’au président de l’association 1FO100nuages mais aussi à Kosta Macros, pour l’association CinéVillages qui fréquente également les lieux afin de réaliser, par exemple, le montage de film. Le vice-président chargé du numérique n’a pas caché sa satisfaction face à ce travail réalisé par des bénévoles, « on me l’avait bien vendu », a-t-il glissé, mais ce n’était visiblement pas usurpé.

Laurence Picano  – Journal L’Union – Château-Thierry.  3 novembre 2022.

 

Share Button