Le « Partage de fichiers » sur le Cloud :

  • Maîtriser les Technologies du Numérique.
Les Solutions de Stockage «  Cloud » et d’hébergement de Fichiers   :

Dropbox

Google Drive

Microsoft OneDrive
  1. Dropbox :     (source: « LeBigData » – www.LeBigData.fr)

    Dropbox gratuit est un avantage dont beaucoup de personnes souhaitent profiter. C’est l’un des services de stockage cloud les plus populaires, mais son prix peut être dissuasif. Découvrez différentes façons de profiter de Dropbox gratuitement.
    Parmi les différents services de stockage cloud et d’hébergement de fichiers, Dropbox est indubitablement l’une des solutions les plus populaires.
    L’entreprise basée à San Francisco, fut fondée en 2007 par deux étudiants du MIT : Drew Houston et Arash Ferdowsi. Un peu plus de dix ans après son lancement, le service fédère plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde entier.
    Dropbox c’est quoi ?
    Le service Dropbox propose des fonctionnalités de stockage cloud et de synchronisation de fichiers. Concrètement, une fois installé, le service crée un dossier sur l’ordinateur de l’utilisateur. Le contenu placé dans des sous dossiers est synchronisé avec les serveurs de l’entreprise et les autres ordinateurs et appareils mobiles sur lesquels l’utilisateur a installé le service.Ceci permet de garder les fichiers à jour sur tous les appareils, et de pouvoir les récupérer sur les serveurs cloud en cas de problème. Dropbox est un logiciel très utile.

  2. Google One :    le remplaçant de  «Google Drive »    (source: « LeBigData » – www.LeBigData.fr)
    Google One est le nouveau service de stockage Cloud de Google. Plus précisément, il s’agit d’une refonte majeure de Google Drive, visant à simplifier le service, à consolider les différents produits de l’entreprise, et à adapter l’offre aux besoins des familles.Parmi les différents services de stockage Cloud, Google Drive est l’un des plus populaires auprès du grand public.
    En plus de profiter d’un service de qualité, les utilisateurs font confiance à Google et savent que l’entreprise ne risque pas de faire faillite du jour au lendemain.
    Dans ce contexte, Google lance aujourd’hui « Google One », une mise à jour de son service de stockage qui met la simplicité à l’honneur. Avec ce service, les utilisateurs pourront choisir une capacité de stockage comprise entre 100Go et 30To. Cet espace de stockage pourra être utilisé pour Google Drive, Google Photos ou encore Gmail
  3. Onedrive :     (source: « LeBigData » – www.LeBigData.fr)
    OneDrive gratuit peut être très utile pour stocker vos fichiers sur le cloud, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Découvrez quelles sont les différentes offres proposées par Microsoft pour OneDrive, mais aussi comment bénéficier d’espace de stockage cloud supplémentaire gratuitement.Parmi les différents services de stockage cloud, Microsoft OneDrive est l’un des plus populaires.
    Ce service propose notamment d’enregistrer tous ses fichiers sur le cloud pour pouvoir y accéder depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone ou tablette).Ainsi, les mises à jour des fichiers sont effectuées simultanément sur tous les appareils. Il est également possible d’accéder aux fichiers sans connexion internet.
    La sauvegarde des fichiers sur le cloud garantit de pouvoir les conserver en cas de panne. En outre, OneDrive est chiffré à l’aide du protocole SSL ce qui les protège des cybercriminels.OneDrive permet aussi le partage de fichiers en toute simplicité grâce à un système intuitif de partage de liens menant aux fichiers à transmettre. Enfin, un autre grand point fort de OneDrive est l’intégration avec la suite Office 365.

 

Share Button