Les Solutions de Stockage Photos sur le « Cloud »

Google Photos.
Sauvegardez gratuitement un nombre illimité de photos et de vidéos.
iCloud.
Le meilleur endroit pour vos photos, documents et plus encore.
OneDrive.
Stockez vos fichiers et photos sur OneDrive pour y accéder depuis n’importe quel appareil, où que vous soyez.
Accéder à Photos :


Google Photos est la solution de gestion de photos basée sur le cloud de Google, et il y a beaucoup à aimer à ce sujet. Pourtant, la question cruciale est que cela offre-t-il suffisamment pour être une meilleure solution que les photos iCloud d'Apple? Il fournit une application native avec d'excellentes solutions d'édition sur iPad et iPhone, mais sur le bureau, vous utiliserez l'interface Web pour accéder à votre bibliothèque. L'absence d'application de bureau est un inconvénient critique pour Google Photos.Pendant longtemps, Google a eu un avantage tarifaire, car il proposait un plan gratuit illimité. (à partir de juin 2021 - 15Go gratuit)


1.) - Apprenez-en davantage sur Google Photos … cliquer sur : Lien >
Accéder à iCloud :


Si vous utilisez un appareil macOS et iOS, iCloud Photos a un avantage très distinct: c'est un service natif. Votre pellicule est directement connectée à Photos iCloud. Si vous publiez une photo sur une application comme Instagram, toutes vos photos sont là. Si vous souhaitez utiliser un outil d'édition tiers, vous pouvez lui donner accès à l'ensemble de votre bibliothèque. Toutes les modifications que vous apportez sont automatiquement synchronisées partout.iCloud Photos sur Mac a des années-lumière d'avance sur l'interface Web de Google pour la gestion des photos sur le bureau.( iCloud - 5Go gratuit)




2.) - Apprenez-en davantage sur iCloud … cliquer sur : Lien >
Accéder à OneDrive :


La premier point fort de OneDrive est son intégration à Windows. Curieusement, en dépit de cette intégration, beaucoup encore aujourd’hui ne savent pas qu’un tel service est présent dans Windows. Ce, alors que l’utilisateur est fortement incité à lier son compte Microsoft à celui du système, activant alors automatiquement OneDrive. Même si l’utilisateur a un compte local, il peut quand même activer OneDrive séparément avec son compte Microsoft. Le dossier de synchronisation apparaît dans la colonne de gauche dans l’Explorateur, alors que le client prend la forme d’un petit nuage blanc en bas à droite de la barre des tâches. Sa présence native simplifie évidemment les démarches puisqu’il n’y a pas besoin d’installer quoi que ce soit. (OneDrive - 5Go gratuit)

3.) - Apprenez-en davantage sur OneDrive … cliquer sur : Lien >
Flickr.
Rejoignez la communauté Flickr, ses dizaines de milliards de photos et ses 2 millions de groupes.
Dropbox.
Dropbox vous permet de sauvegarder des photos dans le cloud depuis votre iPhone, votre appareil Android, ou votre ordinateur et appareil photos.
pCloud.
Le stockage en ligne le plus sécurisé d'Europe.
Accéder à Flickr :


C’est une plateforme où l'on stocke et partage les photographies numériques. Comme il s’agit d’un réseau social, les membres peuvent former des groupes ou communautés en fonction de leurs intérêts communs et leurs passions. Le site est disponible en version gratuite (200 Mo/photo, 1Go/vidéo) mais propose également une option payante. Si vous choisissez la deuxième option, vous avez le choix entre soit la formule sans publicités (Adfree) soit un espace de stockage doublé (Doublr). (téléchargement FlickR uploader - 200Go/1Go gratuit)




4.) - Apprenez-en davantage sur Flickr … cliquer sur : Lien >
Accéder à Dropbox :


Le service Dropbox propose des fonctionnalités de stockage cloud et de synchronisation de fichiers. Concrètement, une fois installé, le service crée un dossier sur l’ordinateur de l’utilisateur. Le contenu placé dans des sous dossiers est synchronisé sur le Cloud et les autres ordinateurs et appareils mobiles sur lesquels l’utilisateur a installé le service. Le stockage de la version gratuite est limité par rapport aux autres solutions du marché. Dropbox Paper maintenant accessible gratuitement aux utilisateurs, permet aux équipes de collaborer en temps réel. Avec cet outil, les membres peuvent rédiger ensemble des documents, partager des commentaires, mais aussi ajouter des images et bien plus encore. (Dropbox Windows - 2Go gratuit)

5.) - Apprenez-en davantage sur Dropbox … cliquer sur : Lien >
Accéder à pCloud :


pCloud est un service de stockage dans le Cloud permettant à ses utilisateurs de sauvegarder, de synchroniser et de partager documents, photos, musique et vidéos. pCloud est disponible pour les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux ainsi que sous forme d'applications pour Android, iOS et Windows Phone pour transporter et synchroniser ses données partout.En termes de capacité de stockage, les 10 Go de la version gratuite sont au-dessus de la moyenne. À l'instar de Dropbox, il propose une icône dans la barre des tâches permettant de consulter la synchronisation des données en temps réel. L'ensemble est intuitif et entièrement traduit en français. (pCloud - 10Go gratuit)


6.) - Apprenez-en davantage sur pCloud … cliquer sur : Lien >

Les Comparatifs du Web :

Comparatif stockage en ligne / Cloud 2021.
Source : Stockageenligne.info
Stockage en ligne : les meilleurs Cloud (2021).
Source : Techadvisor [Fr]
Dropbox vs Google Drive vs Onedrive: Comparing the Big Three in 2021.
Source : Cloudwards.net
Accéder à Stockageenligne.info :


Dernière mise à jour : 20 avril 2021. Afin de stocker en ligne tous vos fichiers, que ce soient des vidéos, des photos, des musiques, des documents, vous allez avoir besoin de trouver le meilleur stockage en ligne gratuit (ou non) du marché. Pour cela, nous avons réalisé ce comparatif des différents hébergements que vous pourrez trouver sur internet. Certains stockages en ligne sont gratuits tandis que d’autres vous seront toujours facturés.






1.) - Accéder à Stockageenligne.info … cliquer sur : Lien >
Accéder à Techadvisor [Fr] :


Qu’on l’appelle stockage dans le Cloud, stockage dématérialisé ou stockage en nuage, la sauvegarde de fichiers en ligne s’est généralisée, et de nombreuses entreprises offrent désormais leurs services aux particuliers. Il existe tellement de services qu'il est bien difficile d'y voir clair et de trouver le cloud parfait.
Rien que pour vous, nous avons sélectionné les cloud qui nous paraissent les meilleurs du marché qui vous permettront de sauvegarder vos fichiers, photos, vidéos, musiques et autres données importantes, sans prendre de place sur votre smartphone, tablette ou PC.
Quel est le meilleur Cloud ?

2.) - Accéder à Techadvisor [Fr] … cliquer sur : Lien >
Accéder à Cloudwards :


Dernière mise à jour : 20 avril 2021. Afin de stocker en ligne tous vos fichiers, que ce soient des vidéos, des photos, des musiques, des documents, vous allez avoir besoin de trouver le meilleur stockage en ligne gratuit (ou non) du marché. Pour cela, nous avons réalisé ce comparatif des différents hébergements que vous pourrez trouver sur internet. Certains stockages en ligne sont gratuits tandis que d’autres vous seront toujours facturés.






3.) - Accéder à à Cloudwards : … cliquer sur : Lien >

 

 

Share Button